de retour de chez les Karens ...

Publié le par lesgarnierenthailande

Je vois qu'en mon absence Matthieu a fait preuve d'une efficacité redoutable et d'une modestie inégalée. Même si l'histoire ne dit pas ce que les enfants ont mangés pendant les deux autres jours de mon absence (pâtes/riz/pizzas) ni à quelle heure ils se sont couchés, j'ai tout de même pu partir l'esprit presque tranquille, pendant 3 jours, chez les Karens, dans le nord-est de la thailande près de la frontière birmane.

Le but de ce petit périple, outre me rappeler mes années de scoutisme, était de rencontrer les tisserandes des villages karens à qui nous achetons les lé de tissus pour fabriquer les produits Esprit Karen et de découvrir leur culture, leur mode de vie ...

avant de vous détailler plus avant notre petit séjour, je mets vite quelques photos car matthieu me presse de le faire.

en vrac, une soupe bizarre, l'éléphant du village qui est passé devant notre maison le matin, des femmes que nous avons rencontrées et le pick-up qui nous a emmené jusqu'à Maewe (2h de piste, notre fondement a été soumis à rude épreuve !).

La suite de l'aventure après la leçon de piano de sophie, le bain des petits, les devoirs d'Alix (interro de vocabulaire demain !!) et diner de la troupe !

 

Julie

IMG 0502IMG 0594IMG 0611IMG 0634IMG 0682

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> chers enfants, c'est toujours avec grand plaisir que nous lisons votre blog et suivons (de très loin) les péripéties de votre famille au pays du sourire;<br /> bravo à chaque rédacteur et vivement la suite (au prochain numéro ?) nous vous embrassons<br /> mm-maman et dad-papa<br /> <br /> <br />
Répondre